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Services, banque & finance


Les industries de services doivent faire preuve de plus en plus de souplesse et de capacité d’adaptation. L’être humain, fondement de cette industrie, doit toutefois faire l’objet de davantage de considération que d’être réduit au simple rang de ressource. En dépit de tous les manuels de procédures dont on peut disposer, les individus qui composent l’entreprise sont en effet les principaux dépositaires de son savoir-faire. Concilier les impératifs économiques et une gestion humaine sont donc des défis presque quotidiens, sous la pression de notions telles la valeur actionnariale et les bénéfices à court termes qui la soutiennent. La vision d’un intervenant externe peut alors contribuer à équilibrer la prise en compte des intérêts et élaborer des solutions qui s’inscrivent dans une perspective de développement durable.



Exemples d'interventions


Assistance ponctuelle pour l’introduction de standards de qualité pour une activité spécifique (comprenant notamment la  prépa-ration d'un manuel de procédures).

Assistance à la direction financière d’une entreprise de services pour la préparation de scénarios financiers relatifs à un projet d’extension.